Présentation

L'hippodrome de ChartresL’hippodrome de Chartres est situé entre Chartrexpo et l’Odyssée. C’est le plus important de la région Centre. Il est également classé en 1ère Catégorie Régionale pour les courses au Trot au sein de la Fédération d’Ile-de-France et de Haute-Normandie(1) (exceptés les hippodromes de la région parisienne).

Sa piste de 1003 mètres avec des virages relevés à 10%, une bande de dégagement de 3 mètres à la corde, permettent la sécurité et la régularité des épreuves disputées. La visibilité est parfaite pour le public. Chaque année, 14 réunions ont lieu de mars à décembre.

Si les conditions météorologiques le permettent, des animations pour enfants sont présentes le week-end: stand maquillage, structure gonflable, petits sulkys à pédales, poneys.

Logo les courses hippiquesL’hippodrome est fréquenté par des spectateurs et des professionnels qui viennent du département d’Eure-et-Loir, des département limitrophes et de la région parisienne et même de l’ensemble de la France ainsi que de certains pays étrangers (Belgique, Hollande…). Le prix d’entrée de l’hippodrome est de 5 € le dimanche, programme et parking compris (voir gratuité dans l’onglet « Tarifs ».

Il contribue à des emplois temporaires pour tenir les différentes fonctions les jours de courses : personnel du Pari Mutuel Hippodrome, personnel aux entrées, entretien des pistes, restauration… en plus des bénévoles.

Professionnels

Professionnels hippodromeLes séances d’entraînement ont lieu les lundis, mardis,  jeudis et vendredis de 9h à 12h et de 13h à 17h en fonction du calendrier des courses.
Merci de prévenir avant chaque entraînement auprès du secrétariat de l’hippodrome au 02.37.34.93.73.
Un ou deux boxes maximum vous seront réservés gratuitement.

df86dc8c12b9def69a57f832dc1727deWWWWWWWWWWW